La Guerre

THÉÃTRE


Carlo Goldoni

La Guerre

Traduction de l'italien par Marie-France Sidet



ISBN : 978-2-90802–441–8
Date de parution : 01/03/1993
113 pages

9.00 €
 
  • Présentation
  • Du même auteur

 

C'est la guerre. Avant l'assaut définitif de la forteresse qui en fera peut-être des héros, les soldats jouent aux cartes. La jeune Florida, fille du commandant de la forteresse assiégée, attend dans l'angoisse l'issue de cette bataille où elle risque de voir mourir son père ou son amant, le jeune Faustino, enseigne dans l'armée ennemie ; et pourquoi pas, l'un meurtrier de l'autre. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres ; pour le commissaire aux armées Polidoro, il faut que la guerre dure encore longtemps, car les affaires vont bon train, entre le prêt à 500 %, le vin, les victuailles diverses, les pelisses pour peu que l'hiver soit rigoureux. Aspasia, sa fille voudrait bien se marier, même si tous ces militaires lui font l'effet de cadavres en sursis. La paix sera-t-elle signée ? La Guerre est une bombe.

• 5 décors. Aux abords d’une ville en guerre indéterminée : la forteresse assiégée, la campagne environnante, un petit bois. Dans la ville : deux pièces différentes dans la maison du Commissaire aux armées.

2 jeunes femmes + une cantinière + une jeune paysanne ; deux officiers âgés + 5 lieutenants ou enseignes, dont un mutilé de guerre, tous jeunes ou d’âge moyen + un civil d’âge mûr + un aide de camp + un caporal + un messager à cheval.

 

Recherche

Recherche par livre, auteur ou mot-clé

Lettre d'informations